n
Date du jour :

Aujourd'hui 354

Hier 686

Semaine 1600

Mois 8254

Total 250606

Super User

Super User

Dans le cadre du projet d'assistance technique de la FAO auprès du CILSS (UTF/CIL/001/CIL) s'inscrivant dans le cadre de la deuxième phase du PRAPS (projet régional d'appui au Pastoralisme au Sahel), un atelier régional de formation avancée aux outils LSIPT et GLEAM-i a été organisée par la FAO.

La 3è édition du FESMA démarre ce 15 mai sur l’Esplanade du Palais des Congrès.  Où en sont les préparatifs ?

L'artisanat est un secteur important de l'économie. Il regorge plusieurs atouts et opportunités, contribue à 18 % au Produit intérieur brut (PIB) et emploie plus d'un million de personnes. Toujours dans la dynamique des réformes, le gouvernement vient de doter le secteur d'un nouveau statut.

Dans le pays, la couverture du réseau 4G offre des facilités qui impactent vraiment la population. La transformation digitale engagée par le Togo est visiblement très productive, avec les conditions de vie améliorées et le climat des affaires bonifié.

Le cours de l'or est resté stable mercredi, les investisseurs attendant avec impatience une publication critique sur l'inflation américaine qui pourrait donner des indices sur la trajectoire de baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, selon Reuters.

Un sommet de haut niveau organisé à Paris a permis de prendre un engagement financier décisif pour fournir un accès à la cuisson propre à plus d'un milliard de personnes en Afrique, qui en sont actuellement dépourvues.

La ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Mme Kayi Mivedor-Sambiani, a procédé au lancement de deux évènements économiques et commerciaux majeurs au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé le 14 mai 2024.

Le Président de la République, Faure Gnassingbé participe ce 14 mai 2024 au siège de l’UNESCO à Paris en France, à un sommet de haut niveau sur la cuisson propre en Afrique, à l’initiative du groupe de la Banque africaine de développement et l’Agence internationale de l’énergie.

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a échangé, le 13 mai 2024 à Lomé, avec le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

La transformation digitale progresse très rapidement au Togo, avec des initiatives destinées à moderniser les infrastructures et à favoriser l'adoption des technologies numériques. Aujourd'hui, le pays se fait compter parmi les meilleurs du continent.

Page 1 sur 248

Articles populaires