n
Date du jour :

Aujourd'hui 284

Hier 625

Semaine 4339

Mois 9856

Total 297264

Super User

Super User

Madame Sandra Ablamba Johnson, Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la RépubliqueGouverneur du Togo auprès de la Banque mondiale a co-présidé le 12 juillet 2024, avec son collègue de l’Économie et des finances, Sani Yaya, la cérémonie de présentation du Cadre de Partenariat Pays (CPP) 2025-2029 du Groupe de la Banque mondiale, en présence des membres du gouvernement, du Représentant-résident de la Banque mondiale, Fily Sissoko et d’autres partenaires techniques et financiers.

Les festivités marquant l’édition 2024 des luttes traditionnelles Evala en pays kabyè ont débuté ce samedi 13 juillet sur le terrain de l’École primaire publique de Kagnalada dans le canton de Pya, en présence du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le 12 juillet 2024, le gouvernement togolais et la Banque mondiale ont officialisé leur coopération en signant une Convention de cadre de partenariat pays lors d'une cérémonie à Lomé.

En vacances depuis le 28 juin dernier, les membres de la Représentation nationale renforcent leur proximité avec les populations. Une délégation de députés de la Maritime a entamé dans ce sens, depuis le mercredi 10 juillet, une tournée d’échanges dans les différentes préfectures de la région.

Le Togo a bouclé ce 12 juillet une nouvelle opération sur le marché financier régional. 

À fin 2023, la dette commerciale extérieure du Togo s'élevait à 491,69 milliards de francs CFA, constituant la deuxième plus grande part de ses dettes externes, après les prêts multilatéraux qui représentaient 34,34% du total, selon la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP).

Le Togo compte intégrer le dividende démographique dans son budget 2025 avec l’appui de la commission économique en Afrique (CEA), dans le cadre du programme régional de budgétisation sensible au dividende démographique (BSDD).

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCI Togo) a clôturé ce vendredi 12 juillet 2024 un atelier intensif de dix jours destiné aux chercheurs et innovateurs togolais. Cette formation visait à renforcer les compétences en rédaction de projet, management de projet et propriété intellectuelle. La cérémonie de remise des attestations a été présidée par Mme Nathalie Maneinèwè Bitho.  

Le 7 juillet 2024, la population a découvert, le corps sans vie d’une jeune étudiante dans une ruelle du quartier Agoè- Cacaveli à Lomé. 

Après la préfecture d’Assoli le lundi 8 et le mardi 9 juillet 2024, c’est le tour de la préfecture de Bassar d’accueillir les élus de la région de la Kara, le mercredi 10 et le jeudi 11 juillet 2024.

Page 1 sur 280

Articles populaires